CABINET D'AVOCATS D'AFFAIRES
FRANCE-TUNISIE
Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité."
(Serment de l'Avocat)
- Nous assurons un rôle d'information et de conseil auprès de nos clients.
- Nous intervenons à titre de rédacteur, de négociateur aux cotés de nos clients.
- Nous représentons nos clients devant les juridictions en agissant pour leur compte et en assurant la défense de leurs intérêts.
Notre Expérience:
- Négociation de contrats d’investissement
- Planification fiscale
- Acquisitions internationales
- Structures d’entreprises et financement international
- Joint-Ventures internationaux
DROIT DE L'INVESTISSEMENT
Vous êtes une société internationale et souhaitez transférer tout ou partie de vos activités, capitaux et emplois en Tunisie, plusieurs raisons possibles à votre délocalisation :
Des coûts plus bas (main d’œuvre peu coûteuse, meilleur accès aux ressources naturelles, fiscalité moins élevée, règlementations sociale et environnementale moins exigeantes) ;
Un pôle de compétence technologique, ou du personnel plus qualifié dans votre activité ;
Des infrastructures mieux adaptées ou un environnement plus attrayant.
DROIT INTERNATIONAL DES SUCCESSIONS
Les règlements de successions internationales sont très variables suivant les pays concernés et d’une grande complexité. Il est grandement recommandé d’avoir recours aux compétences d’un avocat international.
Notre cabinet ayant été amené à traiter de nombreux cas de successions internationales a acquis une solide expérience dans ce domaine. Nous pouvons vous conseiller et vous assister dans vos démarches pour une succession revêtant un caractère international.
- Etablissement de l'acte de notoriété
- Règlement amiable des successions
- Contentieux des successions
- Fiscalité des successions
- Rapatriement des Fonds
Notre Expérience:
- Divorce Franco-Tunisien
- Recouvrement des créances
- Exequatur des jugements étrangers
- Régime matrimonial
- Autorité parentale
- Filiation
- Nationalité
DIVORCE INTERNATIONAL
Avant l’introduction d’une procédure de divorce, de multiples questions se posent. Ces questions se multiplient lorsque vous et/ou votre époux n’avez pas la nationalité française, ou encore, lorsque citoyen(s) français vous résidez à l’étranger. Il sera nécessaire de résoudre deux questions préliminaires : quel est le juge compétent ? quelle loi devra s’appliquer ? Une fois la compétence du juge déterminée, il est en effet indispensable de s’assurer de la loi applicable au divorce et à ses conséquences. Ainsi, en fonction de votre situation, le Juge aux affaires familiales français pourra être compétent, mais devra appliquer une loi étrangère au prononcé du divorce et à ses conséquences. A l’inverse, un juge étranger pourra être compétent mais devra appliquer la loi française. Avant d’introduire toute procédure, une étude préalable précise de votre situation est indispensable.